Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé, dimanche à Alger, que l’Algérie et la Tunisie aspirent à inaugurer une « nouvelle étape » dans leur action commune ainsi que l’édification de relations
« équilibrées » entre les deux pays. « Nous aspirons à inaugurer une nouvelle étape dans notre action commune, comme nous aspirons à édifier des relations équilibrées entre les deux pays dans le cadre d’un partenariat stratégique et global comprenant tous les domaines », a affirmé M. Ouyahia à l’ouverture de la 18e session de la grande commission mixte algéro-tunisienne.
Le Premier ministre a appelé à s’appuyer sur l’ensemble des potentialités des deux pays, qu’elles soient humaines ou matérielles, en les exploitant de manière rationnelle. En ce sens, M. Ouyahia a exhorté les opérateurs économiques et les hommes d’affaires des deux pays à contribuer de manière « efficace » dans les grands projets de développement lancés par l’Algérie et la Tunisie.
Il a ainsi fait remarquer que les conditions sévissant dans les deux pays sont « propices » pour insuffler une nouvelle dynamique économique à même de consolider les opportunités d’investissement et maintenir un contact permanent entre les opérateurs économiques.