Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a annoncé, lundi à Alger, la tenue, avant la fin de l’année, de rencontres bilatérales entre les responsables algériens et tunisiens des secteurs de la Défense et de l’Intérieur en vue de dégager de nouveaux mécanismes susceptibles de «sécuriser et de développer les frontières communes» entre les deux pays.
«Il y a une volonté de la part des responsables des ministères de la Défense et de l’Intérieur des deux pays» pour relancer la coopération bilatérale, a indiqué M. Medelci dans une conférence de presse conjointe avec le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem.
Il a ajouté que la visite du chef du gouvernement tunisien en Algérie a permis d’établir des contacts entre les responsables des deux secteurs ayant abouti à l’adoption de «mécanismes» de coopération. Dans ce cadre, «des visites de hauts responsables des deux secteurs, accompagnés des walis des régions frontalières, sont prévues avant la fin de l’année en cours. De nouveaux mécanismes devraient être dégagés pour sécuriser et développer les frontières algéro-tunisiennes et renforcer les liens de fraternité entre les peuples des deux pays», a indiqué M. Medelci.
R. N.