La rencontre amicale entre l’Algérie et la Tunisie n’a pas encore été domiciliée officiellement. On avait, dans un premier temps, décidé de la programmer au stade du 5-Juillet. Néanmoins et malgré les assurances du DG de l’OCO, Benmihoub, que « la pelouse de ce stade mythique est en bon état », le coach national, Benchikha, chargé de choisir le stade approprié pour cette rencontre amicale contre la Tunisie, ne semble pas encore définitivement convaincu. Car comment doit-on comprendre son déplacement à Annaba pour superviser le stade du 19-mai 56 qui avait eu par le passé à être le théâtre des sorties officielles de l’EN. Il faut dire que la dernière défaite de l’EN à Annaba devant le Gabon (3 à 0) a eu pour effet d’obliger nos responsables sportifs à changer d’avis pour choisir une autre domiciliation. Le stade Chahid Hamlaoui qui possède une superbe pelouse n’a pas été retenu faute d’hôtels de « cinq » étoiles. Annaba, par contre, ne pose aucun problème sur le plan hôtelier.
Elle en est suffisamment pourvue. Par conséquent, il est fort possible que cette joute amicale entre l’Algérie et la Tunisie, qui préparent toutes les deux les éliminatoires de la CAN2012 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale, se joue à Annaba. Ce qui peut plaider encore pour cette option, c’est le fait que les Tunisiens peuvent rejoindre directement la ville de Annaba par route.
Ce qui comptera, cependant, c’est que cette rencontre, entre les deux pays frères soit pour leurs « fans », un très grand moment de football. Notons que Benchikha n’était pas présent à Sidi-Moussa avec son équipe EN A’ qui avait joué un match amical contre l’EN Olympique d’Aït-Djoudi. Le dernier mot est revenu aux Olympiens d’Aït-Djoudi (2 à 0) sur deux réalisations signées par touahri (32′) et Mesfar (70′ sur pen.). Benchikha était à Annaba dans le but de régler ce problème de domiciliation du match Algérie-Tunisie en amical. Notons que le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, rejoindra l’EN A’, au Soudan, le 10 février prochain, juste après le match amical contre la Tunisie prévu pour le 09 février prochain.
H. Gharbi