Algérie -Tunisie : Alger octroie un prêt de 300 millions dollars à Tunis

Algérie -Tunisie : Alger octroie un prêt de 300 millions dollars à Tunis

L’Algérie octroie un prêt de 300 millions de dollars à la Tunisie. C’est ce qu’a révélé ce mardi 14 décembre le dernier numéro du journal officiel tunisien.

En effet, il s’agit d’un protocole financier conclu, jeudi dernier, entre la Tunisie et l’Algérie lors de la visite du premier ministre Aïmene Benabderrahmane à Tunis.

“Article premier du Décret Présidentiel n° 2021-228, le protocole financier conclu à Tunis le 9 décembre 2021 entre le Gouvernement tunisien et le Gouvernement algérien relatif à l’octroi d’un prêt d’un montant de trois cents (300) millions de Dollars américains au profit de la République tunisienne”, lit-on dans le décret présidentiel.

Tebboune demain à Tunis

Le président Abdelmadjid Tebboune, entamera, demain mercredi une visite de deux jours en Tunisie. Annoncée la semaine dernière, le déplacement du chef de l’État à Tunis a été confirmé aujourd’hui par la présidence de la république via un communiqué rendu public.

“À l’invitation de son frère Kaïs Saïed, président de la République tunisienne, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, entamera une visite d’État de deux jours en Tunisie, à partir de mercredi 15 décembre 2021”, a indiqué le communiqué de la présidence.

“Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères et de l’élargissement des domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples”, a ajouté la même source.