Les forces combinées de la sécurité, ANP, garde communale et autres groupes d’auto-défenses ont réussi en début de la soirée du mercredi NDLR, aux environs de 19 h, à mettre hors d’état de nuire trois dangereux terroristes et récupérés leurs trois armes de type Kalachnikov, dans la localité de Semmache, commune d’El Adjiba, 25 kilomètres à l’Est de Bouira.
Nos sources précisent que deux des trois terroristes sont originaires de la région de M’chedallah et sont âgés respectivement 23 et 24 ans. Ils ont rejoint les groupes armés de l’ex Gspc ( Groupe salafiste pour la prédication et le combat ) devenu Aqmi (Al Aaïda au Maghreb islamique, au début de l’année 2009. Quant au troisième terroriste il est originaire de la wilaya de M’sila, à 300 km au sud d’Alger.
L’un d’entre eux, en l’occurrence H.F, est le deuxième membre de la famille à prendre le maquis après son cousin, H.Tayeb. Ce dernier avait rejoint les groupes armés au début de l’année 1997 en compagnie de cinq autres jeunes, tous originaires de la commune de Saharidj, relevant de la daira de M’chedallah.
Cinq personnes ont descendus du maquis à la faveur de la loi portant sur la concorde nationale initiée, pendant que Tayeb a été abattu dans les maquis de Tamelaht dans la commune d’Ahnif, sise au sud de M’chedallah.
L’élimination de ce groupe est le fruit d’un travail d’investigations mené dans la région depuis l’enlèvement le 5 janvier dernier du jeune Toufik Ahmanache, entrepreneur, au village Thamourth Ouzamour dans la commune de M’chedallah à 45 km à l’Est de Bouira.
La victime de ce rapt a été libérée après une semaine de séquestration suite à la mobilisation des citoyens de la région qui ont organisé, en plus à des sorties de recherches dans les maquis, une imposante marche au chef-lieu de la même commune.