Algérie : Trois terroristes, dont un libyen et un tunisien, neutralisés à la frontière avec la Tunisie

Algérie : Trois terroristes, dont un libyen et un tunisien, neutralisés à la frontière avec la Tunisie

Durant la nuit du samedi à dimanche, les forces de sécurité algériennes ont neutralisé trois terroristes au cours d’une embuscade tendue à la frontière avec la Tunisie.

Deux individus du groupe armé terroriste ont été abattus et le troisième a été capturé vivant. Parmi les trois criminels armés figurent un tunisien et un libyen.

Selon des sources sécuritaires, le groupe armé traqué par l’armée algérienne tentait de faire intrusion sur le territoire algérien à bord d’un véhicule tout-terrain, en provenance du territoire tunisien avant d’être intercepté à hauteur de la région de Ain Refna, dans la wilaya d’El Oued.

Les forces de sécurité ont récupéré à la suite de la même opération à bord du véhicule des terroristes un lot d’armes à feu, de munitions, des obus pour lance- roquettes RPG7 et un appareil de radio-communication.

Depuis plusieurs semaines les forces de sécurité algériennes sont en alerte au niveau des frontières notamment celles avec la Libye, la Tunisie et le Mali suite aux informations qui leur sont parvenues faisant état de projets d’attentats terroristes sur le sol algérien.

Le renforcement de la surveillance des frontières avec les pays voisins a permis aux forces de sécurité de déjouer plusieurs tentatives des groupes armés de s’infiltrer sur le territoire algérien dont la dernière, en date du jeudi dernier, quand un groupe armé composé d’une douzaine d’individus en provenance de la Libye avait été neutralisé dans le désert d’Illizi.