L’entreprise Algérie Télécom (AT) et le conseil syndical de l’entreprise ont signé, lundi à Alger, un accord portant le référentiel emploi « qui fait partie du dispositif cohérent de gestion dynamique des ressources humaines ».
L’accord a été paraphé par le président directeur général d’AT, Azouaou Mehmel et le secrétaire général du Conseil syndical, Idir Boukabous, en présence du ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi et du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd.
Le référentiel emploi « fait partie d’un dispositif cohérent de gestion dynamique des ressources humaines de l’entreprise qui vise à anticiper les changements et les évolutions des métiers », a-t-on expliqué.
Les différents instruments de ce dispositif « ont pour objectif, d’une part, l’adaptation de l’emploi aux mutations technologiques et économiques et d’autre part le développement simultané des compétences des travailleurs », a-t-on ajouté.
A cette occasion, M. Benhamadi a indiqué que le contenu de cet accord doit être porté à la connaissance de tous les travailleurs d’AT « pour assurer la visibilité et la transparence, notamment dans l’accession aux postes de responsabilités au sein de l’entreprise ».