Algérie Télécom : un centre d’appel par wilaya dès 2016

Algérie Télécom : un centre d’appel par wilaya dès 2016

Algérie Télécom compte externaliser dès 2016 l’activité des centres d’appel à travers la création d’un centre par wilaya pour améliorer la relation avec ses clients grâce à une meilleure prise en charge de leurs appels en termes de temps d’attente et de réponses aux différentes requêtes​, a appris l’APS auprès de l’opérateur historique.

Algérie Télécom (AT), opérateur historique, va créer un centre d’appel dans chaque wilaya et ce, dans le cadre d’une convention signée entre la compagnie et l’ANSEJ en février 2015 prévoyant l’accompagnement de jeunes promoteurs.

Parmi les wilayas ciblées figurent Jijel, Skikda, Batna, M’sila, Mascara et Aïn Defla ainsi que Tebessa. Au Sud, ce sont El Oued, Ghardaïa, Biskra et Bechar qui sont concernées.

Inscription en ligne et accompagnement pour le financement des projets

Les jeunes intéressés par ce projet peuvent s’inscrire via un formulaire en ligne sur le site web de l’opérateur www.algerietelecom.dz, rubrique « Jeunes promoteurs  » après avoir pris connaissance des critères de candidature.

Les jeunes promoteurs vont bénéficier auprès de A.T d’une solution technologique de gestion des centres d’appels, d’une formation sur le métier de centres d’appels et surtout un plan de charge annuel qui permettra au jeune promoteur d’engranger des revenus et développer sa micro-entreprise.

Le promoteur sera rémunéré selon le volume des appels qu’il prendra en charge « selon la qualité exigée ». Une assistance technique est également assurée par Algérie Télécom.

L’autre avantage de ce projet, selon la même source, est la création de dizaines d’emplois dans cette activité peu répandue et à très fort potentiel en Algérie. Plusieurs centres d’appels privés, généralement situés dans les grandes villes, activent dans le pays et font même de l’offshoring en prestant pour des opérateurs étrangers.

La création de ces nouveaux centres d’appel vise aussi à renforcer cette activité en Algérie, où les promoteurs les plus dynamiques pourront proposer leurs services à d’autres entreprises et institutions et fructifier ainsi leur investissement.