L’entreprise, de service public, Algérie Télécom, subit au quotidien, deux types d’agressions sur son réseau, « accidentelles » et « malveillantes », a a déclaré ce matin le Président-directeur général de l’entreprise, Azouaou Mahmel, invité de la rédaction de la radio chaine 3.
Les premières sont engendrées par les différents travaux d’autres entreprises sur le terrain « vu que l’Algérie est devenue un immense chantier », les secondes relèvent carrément du vol des câbles de cuivre, tel que le précise le premier responsable d’Algérie Télécom.
En effet, le chiffre est effarant. Les pertes occasionnées à Algérie Télécom des suites des agressions sur son réseau, se chiffrent à « des centaines de millions de dinars ».
A la question des coupures fréquentes de l’Internet, le PDG d’Algérie Télécoms a avancé l’agressions contre leurs et la vieillesse de certains équipements. Dans le même sillage, il a révélé que les pertes occasionnées à Algérie Télécom des suites des agressions sur son réseau, se chiffrent à « des centaines de millions de dinars ».