En intervenant comme le sponsor majeur du Salon national de l’emploi, le Groupe Algérie Télécom a tenu à réaffirmer sa détermination à aller de l’avant pour que la nouvelle stratégie qu’il déploie dans le domaine des TIC soit porteuse d’espoir. Notamment en matière de création d’emplois, tenu qu’il est en tant qu’entreprise citoyenne, à apporter sa pierre à l’édifice national.
Bien qu’employant un effectif estimé à 21 707 personnes, l’opérateur historique compte se renforcer davantage, directement et/ou indirectement, grâce à la mise à niveau de ses réseaux et au déploiement d’une infrastructure en fibre optique d’une très grande capacité. À un moment surtout où les collectivités locales contribuent pour beaucoup, à la faveur de cessions de terrains, à permettre au MSAN, une nouvelle technologie de pointe et de proximité, de connaître une avancée certaine.
Des collectivités qui seront appelées, dans le cadre de la nouvelle loi portant sur les TIC, à jouer un rôle important en matière de création d’emplois. Chaque ville peut ainsi valoriser son territoire sur le plan économique, favoriser la création d’emplois et faciliter l’accès de tous aux nouvelles technologies et à Internet. Algérie Télécom compte mobiliser davantage, quand elle ne le fait pas déjà, des microentreprises issues du projet de société de l’Ansej et recourir à la sous-traitance à travers les entreprises de travaux de réalisation. Le sponsoring du Salon national de l’emploi est loin de relever d’un exercice de style, tant l’intérêt du Groupe reste dominé par le déploiement d’une infrastructure en fibre optique de très grande capacité traversant 919 localités de plus de 1 000 habitants, le raccordement d’un million d’abonnés supplémentaires en haut
débit, l’amélioration de la vitesse de relève des dérangements sans oublier le lancement du réseau LTE fixe.