Algérie Télécom renforce les services Ethernet, Kapsch et Albis Technologies décrochent le marché

Algérie Télécom renforce les services Ethernet, Kapsch et Albis Technologies décrochent le marché

L’Autrichien Kapsch CarrierCom et le suisse Albis Technologies AG ont obtenu d’Algérie Télécom un contrat pour la fourniture de convertisseurs d’interface qui serviront de dispositifs de démarcation pour le réseau de télécommunications algérien. C’est ce que rapporte le journal en ligne Le Boursier.

Aux termes de ce contrat, il s’agit pour ces deux entreprises qui ont fait alliance « d’offrir une solution compétitive aux abonnés de l’opérateur historique algérien », le but étant de renforcer les services Ethernet et la transmission des données. Alibus fournira les convertisseurs, tandis que Kapsch, qui est présent en Algérie depuis 2010, assurera la formation et le soutien. La valeur du contrat n’a pas été révélée. Ni par Algérie Télécom ni par ses partenaires.

Nous sommes convaincus que c’est une première étape vers un développement fructueux des affaires avec les grands opérateurs de la région, tant pour nous que pour notre partenaire Albis Technologies », a affirmé ThomasSchöpf à l’annonce de la nouvelle. Et d’ajouter :« Nous sommes convaincus que c’est une première étape vers un développement fructueux des affaires avec les grands opérateurs de la région, tant pour nous que pour notre partenaire Albis Technologies ».

F. A