Algérie Télécom : réalisation à Bouira de 10 stations internet 4G LTE en 2018

mercredi 20 février 2019 à 20:41
Source de l'article : Www.aps.dz

Dix stations d’internet 4G LTE (Long Term Evolution) d’une capacité de 7500 accès ont été réalisées en 2018 par Algérie Télécom, dans la wilaya de Bouira, qui ambitionne renforcer ses actions dans cette région en mettant en place, courant 2019, de 33 nouveaux équipements du même type pour éradiquer toutes les zones non couvertes par le réseau, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de cette entreprise.

Selon les détails fournis par le directeur opérationnel d’Algérie Télécom de Bouira, Abdelhalim Bouachri, ces 10 stations ont été réalisées à Ighil Nath Ameur (Commune d’Ahnif), Oued Lakhmis (Ahl Laksar), Fraksa (Oued El-Bardi), Ouled Abdellah (Ouled Rached), Sidi Yahia (Ain Bessam), Bouderbala, Guergour (Lakhdaria), Sidi Khaled (Oued El-Bardi), Dmadmia (Aomar) et Ain Tork.

Ainsi et avec la réalisation de ces 10 stations, toutes mises en service, le nombre total de stations 4G LTE réalisées à Bouira s’élève à 44 pour une capacité totale de 33000 accès « ce qui couvre la grande partie du territoire de la wilaya », s’est réjoui M. Bouachri. « Ces stations ont été réalisées pour désenclaver toutes les régions isolées et améliorer les conditions de vie des citoyens », a-t-il expliqué à l’APS.

« Le taux de pénétration internet a atteint les 79,52 % dans la wilaya de Bouira qui connaîtra également de nouveaux projets en 2019 », a précisé le même responsable, ajoutant que durant l’année 2018, Algérie Télécom avait réalisé une pose de 131,713 kilomètres pour tous projets confondus.

« Cela porte la boucle locale à 1350 kilomètres », a-t-il dit. Pour ce qui est du réseau de distribution, le même responsable a fait savoir que 46 actions avaient été lancées pour la rénovation des câbles, « tandis que 39 autres opérations avaient été achevées pour une consistance 4 759 paires », a-t-il tenu à préciser.

Algérie Télécom de Bouira a également lancé 23 opérations pour la réalisation de l’assainissement du réseau après avoir achevé 22 actions similaires pour une consistance de 7952 paires, d’après les chiffres donnés par M. Bouachri. Durant l’année 2018, une enveloppe financière de 310 millions de dinars a été allouée pour la réalisation des différentes opérations.

« Sur les 530 millions de dinars, nous avons alloué 310 millions de dinars à la réalisation des opérations de 2018, soit, une consommation de 60 % », a-t-il précisé lors d’un point de presse tenu au siège de la Direction opérationnel de télécommunication (DOT) de Bouira.

En 2019, Algérie télécom prévoit de renfoncer davantage ses actions dans cette wilaya du centre du pays, avec la mise en place de 33 nouveaux équipements d’internet 4 GLTE pour éradiquer toutes les zones non couvertes par le réseau, selon les prévisions de la direction locale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,229 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5