Algérie Telecom, Mobilis et Djezzy ont été retenus pour fournir le service universel des télécommunications

Algérie Telecom, Mobilis et Djezzy ont été retenus pour fournir le service universel des télécommunications

2201-35325-algerie-telecom-mobilis-et-djezzy-ont-ete-retenus-pour-fournir-le-service-universel-des-telecommunications_L.jpgL’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Artp) a dévoilé les résultats de l’appel à concurrence lancé en octobre 2015 pour la fourniture du service universel des télécommunications en Algérie. Sur les quatre offres déposées- Algérie Telecom, Mobilis, Ooredoo et Djezzy- seule celle d’Ooredoo n’a pas été retenue par le régulateur télécom. L’offre a été jugée trop chère.

A travers le service universel des télécommunications ; qui vise la mise à la disposition de chaque habitant, indépendamment de sa localisation géographie et de son statut social, des moyens d’accès aux services de télécommunications de base et plus partiellement d’accès à internet à des prix abordables ; les opérateurs télécoms retenus devront dans un premier temps couvrir les régions totalement dépourvues d’accès en communications et télécommunications. Il s’agit de 97 régions parmi les plus enclavées du pays, majoritairement dans le Sud, en plus des Hauts Plateaux ainsi que des localités frontalières, au profit d’un total de plus de 220 000 habitants, révèle le site d’informations Liberte Algerie. Dans un second temps, ce sont les zones seulement couvertes en téléphonie mobile qui bénéficieront du service universel des télécommunications.

Mohamed Djamaï, le président de la commission d’évaluation ad hoc des offres des opérateurs télécoms pour le service universel des télécommunications, a précisé que les opérateurs retenus ont un délai de 10 jours, à compter de la notification de ces résultats, pour se présenter au siège de l’ARPT et finaliser leur cahier des charges.