Le Président directeur général d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a annoncé mardi à Alger que les équipes de maintenance relevant de l’entreprise travailleraient dorénavant toute la semaine jusqu’à une heure tardive (23h00) afin d’améliorer les prestations proposés aux clients.
« Il a été décidé de modifier le mode de fonctionnement des équipes de maintenance qui se rendent chez les clients pour qu’elles travaillent toute la semaine jusqu’à une heure tardive (23h00) », a précisé Mehmel dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie d’oblitération du timbre-poste « 40 années de télécommunications spatiales » organisée par Algérie Télécom Satellite (ATS).
Il a indiqué que cette décision était motivée par le fait que « la plupart des utilisateurs des services d’Algérie Télécom (Internet, téléphone) ne sont pas en mesure de recevoir les équipes de maintenance dont les horaires de travail coïncident avec les leurs ».
Cette mesure est déjà en vigueur dans la capitale depuis quelques jours en attendant sa généralisation, en 2016, à travers l’ensemble du territoire national, a ajouté le PDG d’Algérie Telecom.
M. Mehmel a, par ailleurs, souligné l’importance attachée par l’entreprise qu’il dirige à la formation de l’élément humain, précisant qu’il avait été convenu avec le ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels de former des techniciens hautement qualifiés dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC).