Une coupure du réseau Internet aura lieu ce jeudi à partir de 18h30 jusqu’à vendredi 6h du matin dans tout le territoire algérien, à cause d’une opération de maintenance, a annoncé jeudi un responsable d’Algérie Télécom.
« Une opération de maintenance visant à moderniser notre système d’information est programmée jeudi en fin d’après-midi à vendredi. Elle générera une coupure au niveau national des services de paiement par carte et électronique de jeudi 18h30 jusqu’à vendredi 1 heure du matin », a rajouté le communiqué.
La connexion ADSL sera aussi coupée de 00h à 6h du matin », a précisé à la presse le responsable des systèmes d’information d’Algérie Télécom, Bennour Hamid, rapporté par l’APS.
L’objectif de cette opération de maintenance est, selon ce même responsable, « l’amélioration de la qualité de la prise en charge de la relation entre le client et l’entreprise et l’augmentation de la capacité de ce système vu le nombre de nos clients qui ne cesse d’augmenter ».
Une annonce qui suscite des interrogations chez les internautes algériens, au point de lancer les hashtag #DZBLACKOUT ou « #واش_دير_بلا_كونكسيون » (Que faire sans connexion!). Si certains apprennent la nouvelle avec humour, d’autres évoquent … des « putschs numériques »