Algérie Télécom annonce une application spéciale pour le filtrage parental d’Internet

Algérie Télécom annonce une application spéciale pour le filtrage parental d’Internet
algerie-telecom-annonce-une-application-speciale-pour-le-filtrage-parental-dinternet.jpg

Dès le 15 août 2013, les enfants algériens pourront accéder en toute sécurité à Internet. L’opérateur des télécommunications Algérie Télécom (AT), par la voix d’Azouaou Mehmel (photo), son président directeur général, a annoncé au cours d’une journée de sensibilisation sur l’usage constructif de l’Internet, organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’enfance tenue le 2 juin 2013, qu’il lancera à cet effet une solution de contrôle parental. Elle donnera la possibilité aux parent de choisir les profils de sites à bloquer tels que les jeux en ligne, les sites pour adultes, les sites de violence, etc.

Commercialisée sous forme de logiciel à télécharger depuis le site Internet d’AT, les concepteurs de cette solution de sécurité estiment qu’elle est facile à installer, très bien guidée, protégée par un mot de passe et fonctionne dans différentes langues.

Elle est même applicable sur plusieurs appareils que ce soit le PC de bureau, ordinateur portable, tablette. Tous les navigateurs web installés sur l’ordinateur sont filtrés selon les profils définis par les parents. L’application pourra limiter, pour chaque utilisateur, les horaires et le temps de connexion par jour, activer le fonctionnement des listes personnelles pour autoriser ou interdire un site, bloquer des téléchargements pour l’utilisateur sélectionné et interdire l’exécution d’applications sur l’ordinateur.

Enfin, le logiciel d’Algérie Télécom comporte aussi un moteur de recherche pour enfant qui contiendra seulement la liste des sites autorisés par les parents, qui pourront d’ailleurs visualiser les sites visités par leurs enfants.