Algérie Telecom annonce la création d’un centre d’opérations de sécurité

lundi 10 février 2020 à 14:42
Source de l'article : Algerie360.com

La création d’un nouvel organisme, un centre opérationnel pour la sécurité (SOC), dont l’activité principale sera de veiller à ce que la sécurité de l’information des différentes infrastructures de l’organisation soit ciblée, a annoncé aujourd’hui, lundi, Algérie Telecom.

Le communiqué l’institution a précisé que l’organisation du centre opérationnel de sécurité au niveau d’Algérie Télécom repose sur trois aspects principaux, à savoir: la réponse, l’anticipation et la qualité de la sécurité, en obtenant une vision globale de toutes les composantes des systèmes de communication automatisés d’Algérie Télécom.

Les cellules qui composent ce centre opérationnel de sécurité permettront de détecter les attaques potentielles et les vulnérabilités sur les applications et plates-formes de communication de l’Algérie Télécom.

La même source a souligné que, grâce à la création de ce centre, de nombreuses institutions et organisations peuvent profiter de la sécurité de l’information des communications algériennes pour faire face aux Cyber attaques et ainsi sécuriser les médias et les technologies de communication pour leurs institutions.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 0,116 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5