Désormais, les réclamations des clients sont adressées directement aux directeurs opérationnels des Télécommunication de wilayas, par e-mail.
Malgré le mouvement d’agitation qui rythme ces derniers jours, l’activité d’Algérie Télécom, avec notamment la montée en créneau du partenaire social qui menace de recourir à un débrayage pour faire valoir l’application d’une augmentation de 30 % des salaires des travailleurs, le groupe semble déterminer à resserrer ses liens avec la clientèle, que la nouvelle direction place au cœur de sa stratégie de renouveau. L’entreprise innove dans sa manière de prendre en charge les doléances de cette clientèle, au profit de laquelle elle met à disposition un outil technologique des plus pratiques permettant un accès direct au premier responsable au niveau local aux fins de lui soumettre ses préoccupations.
Dans sa stratégie de rendre efficiente l’amélioration de la qualité de service et de la relation clients, Algérie Télécom a procédé, en effet, à l’ouverture, au nom de chaque directeur opérationnel des Télécommunications de wilaya, d’une adresse électronique (e-mail) ».
Cette initiative qui se propose, ainsi, de permettre à la clientèle de porter à la connaissance des services concernés doléances, suggestions et observations vise, également, la prise en charge de leurs préoccupations et l’amélioration constante de la qualité des services qui leur sont fournis.
« Par cette voie électronique, toutes les requêtes seront immédiatement prises en considération par les directeurs de wilayas de l’entreprise en vue de répondre promptement et d’une manière personnalisée aux doléances et préoccupations de la clientèle », informe Algérie Télécom dans un communiqué rendu public.
Les adresses électroniques sont codées comme suit : dotxxy@djaweb.dz, le xx désigne le code de la wilaya (ex : Alger, xx=16) et y désigne le découpage des directions au niveau des wilayate Alger, Oran et Constantine (Ex : e pour Alger Est, o pour Alger Ouest.
Par ailleurs, le groupe qui a lancé depuis octobre 2010 l’opération « Sehelli », visant à renouer avec d’anciens abonnés suspendus pour non-paiement de leur facture, a pu récupérer 145.000 clients, dont quelque 50.000 ont même souscrit un abonnement ADSL, et recouvrer plus de 300 millions de dinars de créances.
Et durant le seul mois d’octobre, le groupe public a enregistré l’arrivée de 31.000 autres clients dans le cadre de l’offre destinée aux clients particuliers dite « Wifi Dari ».
Se basant sur le maintien des tarifs en vigueur et la diminution du nombre de mois à payer à l’avance, la promotion Wifi Dari consiste, rappelons-le, à faire bénéficier les clients résidentiels d’un abonnement ADSL Wifi et d’un modem Wifi gratuit.
Ainsi, les clients qui ont opté pour un débit de 512 kbs ont bénéficié d’un modem Wifi gratuit pour une souscription de 3 mois au lieu de 6 auparavant, moyennant 4.668 dinars. Et pour un débit de 1 méga et plus, le modem Wifi est aussi gratuit pour une souscription de 2 mois au lieu de 6 d’abonnement, pour 4.038 dinars.
Les anciens clients de la formule standard bénéficient, eux aussi, d’un modem Wifi gratuit pour un basculement vers la formule de 1 méga et plus, avec 2 mois de connexion, pour 4.038 dinars. Cette promotion valable du 1er août au 31 octobre 2011, a pour objectif, annonce Algérie Télécom, de fidéliser davantage sa clientèle, de conquérir de nouveaux clients et de faire bénéficier les clients résidentiels ADSL des formules Wifi.
A noter que l’offre ne concerne par les clients conventionnés avec Algérie Télécom, les clients professionnels, le personnel du groupe Algérie Télécom et les retraités de la maison, ainsi que la corporation des journalistes qui bénéficient déjà d’autres avantages. Pour bénéficier de « Wifi Dari », le demandeur doit, par ailleurs, être éligible au raccordement ADSL et ne justifier d’aucune créance téléphonique non payée.
Hamida B.
Prise en charge des préoccupations de la clientèle
Nouveau dispositif du groupe AT
Le groupe Algérie Télécom (AT) a procédé à l’ouverture, au nom de chaque directeur opérationnel des télécommunications de wilaya, d’une adresse électronique (e-mail), afin de permettre une prise en charge optimale des préoccupations de sa clientèle et rendre efficiente l’amélioration de la qualité de service et des relations avec clients, a indiqué hier, un communiqué du groupe.
Cette initiative se propose de permettre à la clientèle de porter à la connaissance des services concernés : doléances, suggestions et observations, et vise la « prise en charge » de leurs préoccupations et l’amélioration constante de la qualité des services qui leur sont fournis, précise le communiqué. Par cette voie électronique, « toutes les requêtes seront immédiatement prises » en considération par les directeurs de wilaya de l’entreprise en vue de « répondre promptement et d’une manière personnalisée » aux doléances et préoccupations de la clientèle. Par cette mesure, le groupe AT entend ainsi « innover » dans sa relation avec sa clientèle et s’«engage à ne ménager aucun effort » pour la fidéliser et être au diapason de ses attentes. Dans un secteur où les avancées technologiques évoluent à une vitesse vertigineuse, AT marque sa « résolution à mieux s’adapter » aux nouveaux usages des consommateurs, à la promotion plurielle du citoyen, à la modernisation de la gestion des entreprises et à la transformation de l’environnement économique et social du pays. Cette initiative a été prise à un moment où les aspirations citoyennes en matière de produits et de services liés aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), et les efforts des autorités compétentes visant le rapprochement permanent du citoyen des services publics, se font de plus en plus pressants, a-t-on conclu.