Saâdane satisfait de l’état de la pelouse
C’est désormais officiel, la rencontre qui opposera le mois de septembre prochain l’Algérie à la Tanzanie, comptant pour la première journée des éliminatoires CAN2012, se jouera au stade Tchaker de Blida.
En effet, après avoir désigné le stade du 5-Juillet pour accueillir les rencontres internationales de l’équipe algérienne, le bureau fédéral a, au terme d’une réunion tenue mardi, confirmé ce changement de domiciliation qui intervient après le comportement jugé mauvais du public algérois qui n’a pas hésité à siffler les Verts pour exprimer son mécontentement du niveau produit par ses favoris, mercredi passé, face au Gabon. Cette décision répond au souhait du sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui a demandé à ce que toutes les empoignades de l’EN soient délocalisées à Blida.
Agacé par des supporteurs révoltés, avides de voir leur équipe nationale produire un meilleur football, il a en quelque sorte fuit la pression du public du 5-Juillet.
Saâdane satisfait de l’état de la pelouse
Maintenant que la décision de revenir à Blida a été entérinée, des membres du staff technique, accompagnés par l’entraîneur en chef, Rabah Saâdane, ainsi que le président Raouraoua, ont visité l’Opow de Blida pour vérifier de visu les infrastructures de ce stade. Satisfaits de l’état de la pelouse, ils ont conclu que cette enceinte était prête à recevoir la sélection nationale le 3 septembre prochain.
L’unique réserve soulevée reste liée au volet de l’organisation. La Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida s’est engagée à assurer la sécurité de cette rencontre et l’organisation de ce match important pour un bon départ de la sélection algérienne dans ces éliminatoires CAN2012.