Algérie : succès de l’opération Aid el Fitr « Un enfant, un jouet, un sourire »

Algérie : succès de l’opération Aid el Fitr « Un enfant, un jouet, un sourire »

algerie-aid-fitr1 (1).jpgL’opération » Un enfant, un jouet, un sourire » qui existe depuis près de 3 ans, a remporté un énorme succès cette année en Algérie. En partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), cette initiative initiée par une chaîne de radio Algérienne à l’occasion de l’Aïd El Fitr, a pour objectif de faire plaisir aux enfants hospitalisés.

L’opération » Un enfant, un jouet, un sourire » qui existe depuis près de 3 ans, a remporté un énorme succès cette année en Algérie.

En partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA), cette opération initiée par une chaîne de radio Algérienne à l’occasion de l’Aïd El Fitr souhaitait faire plaisir aux enfants hospitalisés, c’est chose faite.

Pour y parvenir, un maximum d’auditeurs à travers toute l’Algérie ont été mobilisés, il leur a ensuite été proposer de se rentre dans un hôpital, au service de pédiatrie, afin d’offrir un jouet à un enfant.

Cette opération eut un franc succès, et a permis de rendre heureux de nombreux enfants pour l’Aïd El fitr. Ces enfants hospitalisés sont souvent bien loin de leurs familles, et de leurs parents. De par la lourdeur des soins de leurs maladies, beaucoup d’enfants ne peuvent rentrer chez eux pour cette célébration, et l’hôpital est un lieu bien ennuyeux pour ces bambins, surtout pour un jour de fête et de réunions familiales.

Dans une interview, la directrice de l’opération, Malia Behidj a expliqué que les objectifs ont non seulement été atteints, ils ont même été dépassés. Dans certains hôpitaux situés dans les grandes villes, des surplus de jouets ont été amenés par les généreux donateurs. Ils seront cependant redistribués à des enfants situés dans des hôpitaux beaucoup plus isolés.

En Grande Bretagne, une mosquée de Birmingham a entrepris une initiative similaire auprès d’enfants hospitalisés.

Qu’Allah accorde la guérison et apaise les souffrances de ces enfants malades. Qu’Allah récompense les visiteurs de de tous ces malades.