Les Verts seront en stage à partir de demain, pour préparer le match amical de mercredi prochain face à la Slovénie. Ce regroupement de trois joueurs, le plus court de l’année 2014, enregistrera l’arrivée à temps des joueurs professionnels et les locaux retenus par le coach national pour ce rassemblement. Ils rallieront Sidi Moussa, le lieu du regroupement, ce dimanche à midi.
Ghoulam, Guedioura, Mostefa, Yebda, Bentaleb, Soudani, Ghilas et Mesbah complèteront le groupe lundi
Ainsi, 20 joueurs seulement répondront présents pour ce premier jour du stage, qui commencera ce dimanche à Sidi Moussa. En effet, engagés avec leurs clubs dans une journée de championnat qui s’étalera jusqu’à dimanche, Faouzi Ghoulam, Mehdi Mostefa, Hassan Yebda, Nabil Bentaleb, Adlène Guedioura, Djamel Mesbah, Hilal Al Arbi Soudani et Nabil Ghilas, rappelé par Halilhodzic en lieu et place de Feghouli forfait, arriveront lundi à Alger.
Séance de décrassage dimanche à 17h
Pour cette première séance des Verts, l’entraîneur des Verts attendra l’arrivée de tous ses capés pour effectuer une légère séance d’entraînement, dimanche, sur le terrain du Centre technique national de Sidi Moussa, à partir de 17h.
La séance d’après demainest prévue à Tchaker
Comme indiqué déjà sur ces colonnes, les camarades de Raïs Ouaheb Mbolhi effectueront une seule séance au stade Mustapha-Tchaker. Celle-ci aura lieu lundi à 17h, en présence de tout l’effectif national. Halilhodzic procédera à la mise en place tactique sur le terrain principal qui abritera le match Algérie-Slovénie, lundi à l’heure du match.
L’Algérie affrontera l’Arménie le 31 mai à Genève
C’est officiel, l’Algérie disputera son deuxième match amical, le troisième de son programme de rencontres de préparation, face à l’Arménie. La Fédération algérienne de football est arrivée à un accord avec son homologue de la Fédération arménienne de football pour la programmation d’un match amical le 31 mai 2014. Comme convenu, ce duel aura lieu à Genève à partir de 18h. Après avoir informé la CAF, l’UEFA et la FIFA, il ne reste qu’à saisir la Fédération helvétique de football pour entériner cette joute amicale internationale, confirme un communiqué de la FAF, hier.
La FAF voulait programmer ce match à Alger
Comme souhaité par l’entraîneur Vahid Halilhodzic, la Fédération algérienne de football a adressé une doléance à la Fédération arménienne de football dans laquelle elle a exprimé son vœu de jouer ce match amical en Algérie. Mais devant le refus du sélectionneur arménien qui a préféré disputer cette rencontre de préparation dans un pays européen pour préparer un match amical programmé le 3 juin en Europe, le président de la FAF a jeté son dévolu sur la ville suisse de Genève.
Le regroupement devrait être avancé de 2 jours
Les Verts, qui étaient attendus le 25 ou au plus tard le 26 mai à Sidi Moussa, rallieront la Suisse le 29 ou le 30 mai prochain pour disputer leur match amical face à l’Arménie. Du coup, ce duel forcera le driver des Verts à avancer le début du regroupement de deux jours. Ainsi, les coéquipiers de Medjani seront éventuellement invités à répondre présent le 24 mai à Sidi Moussa.
Un mini stage au programme des Verts en Suisse
Le stage d’avant-Mondial commencera le 26 mai au plus tard si tout va comme prévu par l’entraîneur Vahid Halilhodzic. Les Verts entameront leur préparation à Sidi Moussa avant de rallier Genève le 29 ou le 30 mai prochain où ils joueront leur premier match amical en Suisse face à l’Arménie le 31 du même mois. Halilhodzic, qui veut éviter des aller et retour à ses joueurs, préparera la rencontre du 4 juin contre la Roumanie sur place à Genève. Un mini-stage sera donc au programme des Fennecs en terre helvétique.
Départ le 5 juin au Brésil de Genève
Le programme des Verts est quelque peu chamboulé même si dans le contenu rien n’a été changé. Ainsi, après avoir prévu de rallier le Brésil à partir d’Alger, les camarades de Madjid Bougherra qui disputeront leurs deux matchs amicaux en Suisse rallieront Sao Paolo le 5 juin et arriveront le lendemain, soit le 6 du même mois.