Algérie : Siemens remporte un marché de 68 millions d’euros

Algérie : Siemens remporte un marché de 68 millions d’euros

L’Agence Nationale d’Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires (ANESRIF) vient d’attribuer un marché d’équipement en systèmes de signalisation ETCS (European Train Control System) de la ligne ferroviaire  reliant les villes de Djelfa à de Laghouat.

La filiale algérienne de la  firme allemande, ESTEL Rail Automation en association avec la SNTF (Algérie), vient de remporter le marché en question d’un montant de pas moins de  68 millions d’euros.

ESTEL Rail Automation devrait assurer la fourniture de systèmes de signalisation et de télécommunication pour le projet précité.

La liaison par chemin de fer entre Djelfa et Laghouat sur une distance d’un peu plus de  100 km a été lancée l’été 2010. Ce projet est intégré dans la boucle ferroviaire du Sud devant relier au départ de Ain Defla la wilaya de Ouargla, via les wilayas de Médéa, Djelfa, Laghouat et Ghardaïa, pour ensuite rejoindre celle Biskra.

Il prévoit des trains atteignant des vitesses de 220 km qui réduisent les délais de voyage sur les tronçons en question, actuellement desservis par les taxis et autobus.