Algérie – Serbie Vidic, Stankovic et Ivanovic présents mais …

Algérie – Serbie  Vidic, Stankovic et Ivanovic présents mais …
algerie-serbie-vidic-stankovic-et-ivanovic-presents-mais.jpg

En prévision de la rencontre de mercredi prochain, au stade du 5-Juillet, entre l’Algérie et la Serbie, le sélectionneur serbe, Radomir Antic, a rendu publique la liste des 23 joueurs devant prendre part à cette joute.

Une rencontre, et contrairementà ce qui a été annoncé aupara-vant, verra la participation du trio vedette serbe, à savoir Nemanja Vidic (Manchester United), Dejan Stankovic (Inter Milan) et Branislav Ivanovic (Chelsea), même s’ils sont incertains pour cause de blessures. La liste contient, en outre, trois joueurs évoluant dans le championnat local, dont Novi Sad Zeljko Brkic, qui effectuera son baptême du feu en sélection.

Le milieu du terrain de la formation italienne de Genoa , Bosko Jankovic, éloigné des terrains depuis plus de six mois suite à une blessure contractée au niveau du genou, a été, lui aussi, rappelé par Antic. Pour sa part, le sélectionneur algérien, Rabah Saâdane, aura un grand embarras à l’occasion de cette rencontre du fait que plusieurs de ses éléments clés, tels que Matmour, Ziani et Antar Yahia, ne rentrent plus dans les calculs des coachs de leurs clubs respectifs.

Ces derniers devront jouer l’intégralité de la partie de mercredi et ce, dans le but d’avoir plus de temps de jeu dans leurs jambes. En outre, la défection de Bouazza et, surtout, celle de Meghni, posera, elle aussi, d’autres embarras.

Par contre, et selon des sources crédibles, le pensionnaire de Espagnols de Racing Santander, pourrait être aligné d’emblée et fera, de ce fait, son baptême du feu en sélection tout comme Chedli Amri et Rafik Djebbour, qui enregistreront leur retour chez les Verts.

Sur un autre volet, la direction du complexe olympique se trouve en course contre la montre pour que tout soit prêt le jour du match et que la pelouse soit dans un parfait état.

Les travaux sont à pied d’œuvre et la direction de Belmihoub fait tout ce qui est en son possible afin d’assurer une meilleure organisation de cette partie, bien que ce qui s’est passé lors de l’opération de vente des billets ne donne guère l’impression.

Une désorganisation totale et des émeutes, qui mettent plusieurs points en exergue. Des émeutes et des affrontements entre supporters, agents de la sécurité et les guichetiers pour s’acquérir de ce fameux sésame.

Et malgré les moult tentatives des responsables de l’OCO de bloquer la route aux marchands informels, que d’autres appellent le marché noir, ces derniers ont eu ce qu’ils voulaient et le prix des billets a atteint le seuil des 2500 DA alors que leur prix initial était de 300 DA.

Enfin, et en ce qui concerne l’adversaire des Verts au prochain Mondial, l’Angleterre, elle disputera son dernier match de préparation contre le Japon le 30 mai à Graz (Autriche), et ce, après son match de mercredi prochain face à l’Égypte.

Mohamed Benhamla