A deux semaines de la rencontre amicale Algérie-Serbie, les Serbes ont adressé un courrier à la FAF dans lequel neufs conditions sont émises par la Fédération serbe pour que le match se déroule dans de bonnes conditions.
En fait, les invités de l’EN cherchent à s’offrir les meilleures conditions de séjour pour leur délégation, apprend-on de sources serbes. Dans cette missive, les Serbes n’ont rien négligé, ils ont porté noir sur blanc les détails de leur séjour. Compétition, qui s’est procuré une copie de ce courrier, vous livre les neuf conditions posées par les Serbes.
1. Horaire du match
Le premier point abordé par la Fédération serbe de football est d’être mise au courant de l’horaire de la rencontre. Pour les Serbes, la seule information qu’ils ont en leur possession est que le match va se dérouler le 3 mars au stade du 5-Juillet d’Alger.
2. Plan de vol
Les serbes confirment leur arrivée le mardi 2 mars à Alger, seulement ils ont tenu à informer leurs hôtes qu’ils n’ont pas encore l’heure exact de leur atterrissage dans la capitale algérienne. Voici ce qui a été transmis à la FAF : «Concernant le plan de vol, nous savons déjà que nous allons voyager à bord d’un charter de la compagnie JAT. Nous décollerons de la Serbie le mardi 2 mars, l’horaire n’a pas été fixé alors que pour le retour nous repartirons le jeudi 4 mars.»
3. Hébergement
Les responsables serbes ont voulu savoir dans quel hôtel sera logée leur délégation forte de 45 personnes dont les noms seront envoyés sous peu. La Fédération serbe a également saisi la FAF pour l’informer qu’elle lui adressera un autre courrier dans lequel elle détaillera «les configurations des chambres».
Autrement dit, c’est elle qui s’occupera de la distribution des chambres. Elle a aussi précisé dans sa correspondance que la FAF et le site de l’hébergement seront mis au courant du «menu» des différents repas qui leur seront servis. Pour cela, la Fédération serbe va envoyer un émissaire qui supervisera l’hôtel.
Sur le lieu de leur hébergement, les Serbes ont informé leurs interlocuteurs de mettre à leur disposition les moyens suivants :
«1- Une salle de massage (3 tables de massage).
2- Salle de réunion (vidéo-projecteur, rideau blanc et 30 chaises en style cinéma).
3- Salle à manger séparée pour nos délégations (tables rondes de 6 ou 8 chaises).
Tous les minibars des chambres doivent être complets. Seul un restera vide, celui de la chambre à matériel et les coûts supplémentaires seront payés par chacun.
Dans la chambre à matériel, ils aimeraient avoir la quantité d’eau nécessaire pour l’entraînement et le match (50 litres pour chaque séance en bouteille de 0,5 litre)».
Les journalistes n’ont pas été oubliés par la Fédération serbe. En effet, une demande a été faite à la FAF lui demandant d’aider leur émissaire à trouver «des hôtels 4 étoiles, limitrophes du lieu d’hébergement de la sélection serbe, pour les journalistes serbes qui accompagneront la délégation ainsi que les invités.
Une délégation de hauts industriels serbes accompagnera l’équipe à Alger
Elle envisage également de trouver toujours dans le même endroit où se trouverait sa sélection un hôtel digne d’accueillir une délégation de hauts industriels qui accompagnera l’équipe à Alger. Ces industriels vont profiter de l’occasion pour tâter le «terrain économique algérien». Les Serbes ont pris le soin de mentionner que les frais d’hébergements des industriels et des journalistes seront entièrement à ses frais
4. Entraînement
Abordant le volet purement technique, les Serbes ont envoyés le programme de leur équipe première une fois à Alger. Ainsi, ils ont informé la FAF que la séance d’entraînement principale se déroulera le 2 mars sur le terrain du stade du 5_Juillet. Ils demandent de ce fait à leurs hôtes de mettre à leur disposition un vestiaire. Les Serbes n’ont toutefois pas précisé l’horaire de cet entraînement.
5. Transport
La Fédération serbe n’a pas omis de rappeler à son homologue algérienne de respecter les termes de l’accord qu’ils ont trouvé lors de la signature du contrat du déroulement de cette joute amicale.
Néanmoins, elle veut avoir plus d’informations concernant les véhicules qui transporteront la délégation. La nature du «bus luxueux » qui transportera l’équipe et le fourgon qui transportera l’équipement et le matériel et évidemment la nature de la voiture qu’aura le président de la Fédération, ainsi que le minibus de 15 places pour les membres de la fédération.
6. ils veulent des billets VIP
Pour rendre agréable le séjour de ses invités de marque, la Fédération serbe de football a demandé à la FAF de lui envoyer gratuitement les billets : 5 billets VVIP, 20 billets VIP, 150 billets (1re catégorie)
7. La Serbie jouera en blanc
La Fédération serbe a notamment saisi la FAF sur la tenue que va mettre la sélection lors de ce match. «Notre équipe évoluera lors de ce match tout en blanc (maillot, short et chaussettes blanches), lit-on dans le courrier qui a été retransmis par les Serbes.
9. Médias
Enfin et comme dernier point abordé, celui-ci concerne le volet média. La Fédération serbe a saisi la FAF pour informer la presse algérienne qu’elle l’informera sur le lieu et l’heure de la conférence de presse de son équipe et des représentants de la presse serbe qui seront présents. Quand aux entraînements, ils doivent se dérouler à huis clos mais la presse ne sera pas pour autant privée de faire son travail puisque la Fédération serbe prévoit
«15 minutes, les premières de la séance d’entraînement qui sera ouverte aux médias».