Algérie – Serbie ce soir à 19h15 au stade 5 Juillet Une fête pour les Verts

Algérie – Serbie ce soir à 19h15 au stade 5 Juillet Une fête pour les Verts

article-13238-en2.jpgLe stade 5 Juillet sera aujourd’hui sous les feux de la rampe à l’occasion du très attendu match amical de l’EN contre son homologue de la Serbie.

Ce match est un test grandeur nature pour les Verts en prévision du Mondial 2010, d’autant plus que les Serbes, qualifiés eux aussi au Mondial sud-africain, se sont déplacés à Alger avec leur pléiade de stars internationales, à leur tête Stankovic de l’Inter Milan et Vidic de Manchester United.

Les protégés de Rabah Saâdane auront affaire à un gros morceau. Et ce n’est pas un choix fortuit. Le style de jeu des Serbes se rapproche de celui des Slovènes, premiers adversaires des camarades de Bougherra au Mondial 2010.

Les Slovènes ont les mêmes caractéristiques que les Serbes, avides, eux aussi, de découvrir un football aussi technique et alerte que celui des Blacks Stars du Ghana qu’ils vont affronter en juin prochain en Afrique du Sud. Le sélectionneur serbe, Radomir Antic, prend très au sérieux cette confrontation avec les Verts qu’il avait d’ailleurs suivis lors de leurs dernières sorties en terre angolaise.

«Je sais absolument tout de la sélection algérienne», dira le sélectionneur serbe. D’autre part, ce match est une occasion pour fêter les Verts qui ne sont pas produits chez nous depuis leur mémorable et historique qualification au Mondial.

Leur dernière sortie en terre algérienne remonte à l’avant-dernier match des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 face au Rwanda au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Ce match inédit contre la Serbie sera donc une occasion pour fêter, dans le temple du football national, cette qualification au Mondial sud-africain, mais aussi le bon parcours réalisé à la CAN 2010 où les coéquipiers de Matmour ont surpris plus d’un en terminant la compétition à la quatrième position après avoir raté complètement leur départ en concédant une humiliante et inattendue défaite face au Malawi.

Le 5 Juillet va vivre une folle soirée vu l’engouement suscité par cette confrontation avec les Serbes qui sera jouera à guichets fermés.

Les tickets ont été écoulés le jour même de leur mise en vente et le stade sera donc plein à craquer, contrairement à la dernière sortie de l’EN au 5 Juillet contre le Paraguay.

La présence en force des supporters va sans doute donner des ailes aux poulains de Saâdane qui tenteront de rééditer l’exploit réalisé face à l’Uruguay, en dépit des nombreuses défections dans leurs rangs et le manque de compétition de certains de leurs cadres.

L. B.