Une rencontre internationale amicale pourrait opposer, décembre prochain, l’équipe algérienne de football à la sélection de Catalogne, a indiqué hier dimanche à Constantine le manager organisateur de la rencontre amicale entre le CSC et OGC Nice.
Une proposition, dans ce sens, vient d’être faite à la fédération algérienne de football, a indiqué la même source. S’exprimant en marge de la signature d’un accord entre sa société et le club CS Constantine, Fakhri Yaïch a souligné que ce match pourrait être joué en décembre au stade Camp Nou de Barcelone contre la sélection catalane qui compte dans ses rangs les plus prestigieux joueurs espagnols dont les stars du FC Barcelone.
Il a également souligné que sa société a été derrière l’organisation de plusieurs matches amicaux dans le Maghreb arabe. Concernant le match contre l’OGC Nice, le manager a indiqué que le CSC a été retenu parmi trois clubs maghrébins car «satisfaisant aux conditions requises dont celles relatives à l’existence de structures d’hébergement et d’un stade convenable».
De son côté, le président du CSC, Yacine Farsadou, a qualifié le match de son club contre l’OGC Nice de cadeau pour les supporters et de début pour d’autres initiatives similaires affirmant détenir une proposition pour l’organisation en décembre prochain d’un match contre une grande équipe européenne.