Algérie : Saâdane allume Halilhodzic

Algérie : Saâdane allume Halilhodzic

L’ancien sélectionneur algérien, Rabah Saâdane, ne prend plus de gants. Pour lui, son successeur, Vahid Halilhodzic a largement échoué.

L’homme qui avait qualifié l’Algérie à la dernière Coupe du monde a fait feu de tout bois : “J’attire votre attention que je n’ai pas évoqué la sélection nationale depuis dix-huit mois, après la venue de Halilhodzic, a-t-il affirmé dans les colonnes du site du quotidien Le Buteur, mais, après la dernière CAN, j’ai décidé de parler et de briser le silence pour dire haut et fort que cet entraîneur a tout simplement échoué dans sa mission. L’Algérie a été éliminée au premier tour, donc, c’est une sortie par la petite porte, synonyme d’un échec pour l’actuel sélectionneur, mais il a aussi écarté les anciens joueurs.”



Rabah Saâdane avait déjà déclenché une première salve en février dernier, notamment sur la chaine de télévision maghrébine Nessma dont il était un consultant. S’il reconnâit que l’effectif dont dispose le technicien franco-bosnien est qualitativement supérieur à celui dont il avait la charge entre 2008 et 2010, Saâdane, qui égratigne dans la foulée la fédération, estime que l’arrivée des binationaux est dûe aux résultats obtenus par la sélection sous sa direction…