Algérie – Rwanda : Le match a déjà commencé

Algérie – Rwanda : Le match a déjà commencé

Pour beaucoup de joueurs de l’équipe nationale, le match face au Rwanda commencera réellement aujourd’hui avec la présence des 22 convoqués par Saâdane et la première séance d’entraînement pleine programmé aujourd’hui au stade du 5-Juillet.

Cela n’a pas empêché les premiers arrivés de rejoindre le Cercle national de l’armée de Béni Messous. Ils étaient d’ailleurs presque tous là hier en fin d’après-midi et il ne manquait que Yebda, Matmour, Djebbour, Ghilas, Ghezzal attendus hier, Abdoun et Halliche pour aujourd’hui, après avoir pris part à des matchs de championnat avec leurs clubs respectifs.



Bougherra se soignera pendant le stage

La seule tuile pour Saâdane, c’est le fait que Madjid Bougherra, à cause d’un coup de froid, ait raté le derby de Glasgow. Le défenseur algérien a d’ailleurs failli retarder son arrivée pour continuer les soins, mais il a finalement préféré se soigner durant les premiers jours du stage. Comme la majorité de ses coéquipiers, il est arrivé hier à Alger en début de soirée. Yazid Mansouri, qui est invité au stage en tant que capitaine, malgré sa suspension, a eu l’autorisation de Saâdane pour venir jeudi au stage.

Décrassage hier, entraînement aujourd’hui

Hier, les premiers arrivés au stage se sont contentés d’une légère séance d’entraînement sur place à Béni Messous en présence d’une dizaine de pros et de cinq locaux dont les trois gardiens, Babouche et Zaoui. Raho et Lemouchia, qui ont joué un match de Coupe de la CAF il y a quelques jours, passeront la nuit à Sétif et rejoindront le stage aujourd’hui. Aujourd’hui à 17h, ils s’entraîneront tous ensemble au stade du 5-Juillet, en l’absence probablement de Madjid Bougherra.

On a parlé des écartés

Le sujet qui a animé le plus les discussions des Verts concernait les quatre joueurs écartés par Saâdane et qui étaient là depuis le début de l’aventure. Les joueurs auront du mal à s’habituer à l’absence d’un Hocine Achiou, véritable pont entre les professionnels et les locaux et joueur aux grandes qualités sur et en dehors des terrains.