Le sélectionneur national Rabah Saâdane prend très au sérieux le prochain adversaire des Verts, le Rwanda, et compte préparer convenablement le match pour éviter toute mauvaise surprise. «Ceux qui pensent que ce match est une simple formalité se trompent lourdement.
Moi, je me méfie énormément des Rwandais qui joueront pour une qualification à la CAN 2010. S’ils sont venus aujourd’hui à Alger, c’est pour préparer comme il se doit le match de dimanche.
C’est un match très important qu’on doit aborder avec beaucoup de concentration. C’est un match qu’il faut d’abord gagner avant de penser au score et à la différence de buts.
Le plus important ce sont les trois points de la victoire», a lancé Saâdane lors de la conférence de presse animée hier au centre de presse du stade 5 Juillet.
«Le Rwanda est un adversaire que je respecte énormément. Il ne faut pas oublier qu’il nous a dominés en seconde mi-temps lors du match aller.
C’est une équipe qui possède une bonne assise défensive et qui est dirigée par un entraîneur chevronné. La défense rwandaise est l’une des meilleures de notre groupe. Le problème se pose en attaque pour eux et l’absence de leur attaquant vedette Karakesi nous arrange», ajoute le patron de l’EN, qui refuse de polémiquer avec ceux qui ont contesté ses choix.
«Pas de différence entre les locaux et les émigrés»
«Je refuse de polémiquer et je tiens à dire que je ne fais pas de différence entre les joueurs locaux et les émigrés. Qu’on ne se mêle pas de mes affaires et que chacun fasse son boulot.
Je suis responsable concernant le choix des joueurs et contrairement à ce qui se dit, je n’ai aucun différend avec Raouraoua sur ce sujet. Je gère l’EN en toute liberté et autonomie.
J’ai fait des choix très réfléchis, dans l’intérêt de la sélection. Je n’ai lésé personne depuis mon retour à la tête de l’EN. Je suis celui qui a donné le plus de chances et de conseils aux joueurs locaux.
J’ai retenu les meilleurs et les portes restent ouvertes pour le reste. Elles sont aussi ouvertes pour Lahcen qu’on ne doit pas perdre.
S’agissant de Djebbour, il fallait bien qu’on l’aide dans ces moments difficiles qu’il traverse. On va continuer à le faire jusqu’au mercato d’hiver. S’il ne trouve pas un club à ce moment là, on ne lui fera pas appel», précise le driver des Verts.