ALGÉRIE- RUSSIE, Ramtane Lamamra demain à Moscou

ALGÉRIE- RUSSIE, Ramtane Lamamra demain à Moscou
algerie-russie-ramtane-lamamra-demain-a-moscou.jpg

Le ministre des Affaires Ă©trangères, Ramtane Lamamra, effectuera demain une visite de travail Ă  Moscou, Ă  l’invitation de son homologue de la FĂ©dĂ©ration de Russie M.Serguei Lavrov, a indiquĂ© hier le ministère des Affaires Ă©trangères dans un communiquĂ©.

«Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des consultations rĂ©gulières entre Alger et Moscou, vient renforcer les relations d’amitiĂ© et de coopĂ©ration qui existent entre les deux pays et qui connaissent depuis quelques annĂ©es un dĂ©veloppement remarquable dans tous les domaines, notamment depuis la signature, en avril 2001, de la DĂ©claration sur le partenariat stratĂ©gique», a prĂ©cisĂ© le communiquĂ©.

Cette rencontre sera l’occasion pour les chefs de diplomatie des deux pays de passer en revue les diffĂ©rents volets de la coopĂ©ration bilatĂ©rale et d’identifier de nouvelles opportunitĂ©s d’Ă©changes et des pistes de travail supplĂ©mentaires en prĂ©vision de la tenue de la 7ème session de la Commission mixte algĂ©ro-russe de CoopĂ©ration Ă©conomique, commerciale, scientifique et technique prĂ©vue au cours de cette annĂ©e, ajoute la mĂŞme source.

Outre les Ă©changes avec son homologue russe sur les questions d’actualitĂ© rĂ©gionale et internationale d’intĂ©rĂŞt commun, notamment la crise syrienne, Ă  la lumière des dĂ©veloppements liĂ©s Ă  la confĂ©rence de Genève II, la situation au Sahel, la question du Sahara occidental et le processus de paix au Moyen-Orient, la visite de M. Lamamra constituera «une opportunitĂ© pour des contacts avec un certain nombre de responsables de la FĂ©dĂ©ration de Russie, en droite ligne de la tradition de concertation entre l’AlgĂ©rie et la FĂ©dĂ©ration de Russie», souligne le communiquĂ©.

En attendant cette visite, le ministre des Affaires étrangères a eu une activité diplomatique.

Hier, M.Lamamra a reçu Askar Umarbekov qui lui a remis les lettres de cabinet l’accrĂ©ditant en qualitĂ© de chef de la dĂ©lĂ©gation du ComitĂ© international de la Croix-Rouge (Cicr) auprès de la RĂ©publique algĂ©rienne, indique un communiquĂ© du ministère des Affaires Ă©trangères. Auparavant, il a reçu dimanche Boubacar Sidiki Traore, qui lui a remis les lettres de cabinet l’accrĂ©ditant en qualitĂ© de reprĂ©sentant rĂ©sident de la Banque africaine de dĂ©veloppement auprès de la RĂ©publique algĂ©rienne