– Le président du Comité de défense et de sécurité du Conseil fédéral de Russie, Viktor Bondarev, a souligné mercredi à Alger que son pays et l’Algérie avaient des « approches similaires » en matière de lutte contre le fléau du terrorisme.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, M. Bondarev, qui conduit une délégation parlementaire russe, a indiqué que « l’Algérie et la Russie ont des positions communes très proches et des approches similaires en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme ».
« Le crime transnational et le terrorisme ont les mêmes racines et on lutte de la même façon contre ces deux fléaux », a-t-il ajouté, affirmant la nécessité de conjuguer les efforts « pour que cette lutte soit plus efficace ».
Plus tôt dans la journée, la délégation parlementaire russe a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.
La délégation parlementaire russe a été reçue mardi par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb.