Algérie: Roger Lemerre entraîneur du CS Constantine

Algérie: Roger Lemerre entraîneur du CS Constantine

Roger Lemerre a signé un contrat d’entraîneur avec le CS Constantine (1re division algérienne), d’une durée d’un an avec une option pour une année supplémentaire, a annoncé samedi la presse algérienne.

Selon le responsable de l’investissement du CS Constantine, Mohamed Boulhabib, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France devrait entamer son travail à la veille d’un match amical contre l’OGC Nice (Ligue 1) le 28 juillet à Constantine.

Roger Lemerre, âgé de 71 ans, était l’adjoint d’Aimé Jacquet à la tête de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde en 1998.

Il lui avait succédé au poste de sélectionneur, amenant l’équipe de France au titre de championne d’Europe en 2000, avant d’être remercié après l’élimination des Bleus au premier tour du Mondial-2002.

Devenu sélectionneur de l’équipe de Tunisie (de 2002 à 2008), il avait mené les « Aigles de Carthage » au titre à la Coupe d’Afrique des Nations 2004, puis à la qualification pour le Mondial-2006. Lemerre a ensuite été sélectionneur du Maroc pendant un an à cheval sur 2008 et 2009.

Le CS Constantine a terminé 13e du dernier Championnat d’Algérie.