Même si l’Algérie reste le numéro un en Afrique dans le classement FIFA, les Fennecs ne séduisent plus sur le terrain avec leur jeu. Du coup, l’avenir de Christian Gourcuff s’inscrit en pointillés à la tête des Verts. Et les rumeurs au sujet de son successeur potentiel se multiplient en Algérie. On apprend que Roberto Donadoni se positionnerait pour remplacer Christian Gourcuff. L’entraineur italien assure être prêt à discuter avec la Fédération Algérienne de Football.
Dans un entretien téléphonique entre Roberto Donadoni et la chaine Elheddaf TV relayés par Le Buteur, le technicien italien a révélé : « Il faudra se réunir afin de discuter avec les responsables pour connaitre les objectifs de l’équipe nationale. Je reste un entraineur professionnel. Si la fédération algérienne devait me solliciter, il est clair que je vais prendre en compte cette sollicitation ».
De son coté, pris en grippe par la presse algérienne, Christian Gourcuff a ouvertement répondu aux médias et à une partie du public, menaçant de jeter l’éponge dès novembre prochain.