Algérie: Résultats positifs pour l’expérience d’élevage du ver à soie initiée à Oran

Algérie: Résultats positifs pour l’expérience d’élevage du ver à soie initiée à Oran

L’expérience d’élevage du ver à soie, initiée pour la première fois à Oran par l’association de promotion de la femme rurale « main dans la main », a donné des résultats positifs, a-t-on appris de ses initiateurs.

Lancé au début de l’année en cours, cette expérience a suivi les étapes de production comme il se doit et a mobilisé des moyens nécessaires simples pour garantir sa réussite, a indiqué la présidente de l’association activant au niveau de la maison de jeunes de hai « Fellaoucene » (ex El Barki) à Oran.

Le suivi permanent de ce projet a permis la transformation de la larve en papillon pondant entre 400 et 500 oeufs, selon la même source qui a noté que les larves se nourrissent des feuilles de mûriers qui donnent les plus belles lignes de soie d’une longueur de 1,5 kilomètre et qui sont très solides, a souligné Allou Baba Rahou.

L’initiatrice de cette expérience envisage d’exposer des vitrines du ver à soie pour faire connaître son projet, en plus organiser un atelier pédagogique pour enfants pour les initier aux étapes d’élevage du ver à soie à la maison de jeunes Fellaoucene.

Mme Allou Baba Rahou a développé plusieurs expériences agricoles à Oran dont la culture du safran, l’introduction d’une plante « Moringa » aux vertus thérapeutiques en plantant environ 500 arbres, ainsi que la culture et le développement du champignon et de l’élevage de cailles avec un groupe d’enfants.