Algérie : réduction du taux d’analphabétisme à 10,16%

Algérie : réduction du taux d’analphabétisme à 10,16%

La stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme a permis la réduction du taux d’analphabétisme à 10,16%, a affirmé samedi à Sétif la secrétaire générale de l’association ‘‘Ikraâ’’ Aicha Barki.

Dans une déclaration à l’APS en marge de la cérémonie officielle d’ouverture de la saison 2017-2018 pour les classes  d’alphabétisme à la maison de la culture Houari Boumedienne en présence des autorités locales et les présidents des bureaux de wilayas de l’association ‘‘Ikraâ’’ et des apprenants, la même responsable a souligné l’impact de la stratégie nationale de lutte contre l’analphabétisme décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans la réduction de ce phénomène.

Avant l’adoption de cette stratégie le taux d’analphabétisme était de l’ordre de 22,07%, a rappelé Mme. Barki, qui s’est félicitée de la baisse du taux de ce phénomène parmi les femmes.

La même responsable a rappelé dans ce sens, l’intérêt accordé par l’Etat au secteur de l’Education avec 9 millions de scolarisés.

APS