Est-ce le fruit de son imagination ? Alors que l’Agence de communication du technicien français informait lundi dernier que son client a été contacté par la Fédération algérienne de football, c’est le président de cette même instance, Mohamed Rouaroua, que l’on disait avoir dans son agenda, une rencontre avec Raymond Domenech qui monte au créneau pour balayer tout du revers de la main.
« Je tiens formellement à démentir cette allégation dont j’ignore franchement les motivations. En tant que président de la Fédération algérienne de football, je n’ai jamais contacté Raymond Domenech pour le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie ». C’est donc en ces termes rigoureux que le président de la FAF, Mohamed Rouaroua a apporté sa démenti dans les colonnes du quotidien algérien « Liberté ». Quoi de plus normal en tout cas lorsqu’on sait que l’on informe que le technicien français n’a pas jusqu’à ce jour déposé un dossier en bonne due forme auprès de la FAF qui dit par le biais de la commission en charge de l’étude des dossiers de recrutement qu’elle clôture le processus le 20 juin prochain.
A y voir de près dans ce dossier, il ne serait pas en tout cas faut de penser à « un des démarcheurs » comme on en connait ces derniers temps dans les milieux sportifs sur le continent africain. Mais quel démarcheur alors. Il appartient seulement à Domenech de fixer tout le monde sur celui là même qui l’a appelé au nom de la FAF.
Sinon, d’après la commission, cinq candidatures parmi la quarantaine enregistrée sortent du lot sans toute fois donner de précision sur l’identité de ces heureux élus avec qui des discussions seraient en train d’être programmées.