Algérie – Projet d’extension du métro d’Alger vers l’Arbâa, Bougara, Sidi Moussa et Reghaia

Algérie – Projet d’extension du métro d’Alger vers l’Arbâa, Bougara, Sidi Moussa et Reghaia
algerie-projet-dextension-du-metro-dalger-vers-larbaa-bougara-sidi-moussa-et-reghaia.jpg

Le métro d’Alger connaîtra des travaux d’extension vers l’Arbâa, Bougara, Sidi Moussa et Reghaia, afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la qualité du déplacement entre ces localités, a indiqué, mardi à Blida, le ministre des Transports, M. Amar Ghoul.

« Les communes de l’Arbâa, Bougara, Sidi Moussa et Reghaia sont très proches d’Alger. Elles seront concernées par l’extension de la ligne du métro à l’avenir », a indiqué le ministre, en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, précisant que la nouvelle politique du secteur est fondée sur le principe de « développer les moyens de transports dans toutes les localités du pays ».

« Il est temps de changer le mode de gestion de ce secteur et mettre en place, graduellement, des moyens de transports rapides et modernes à la disposition de l’ensemble des citoyens », a-t-il insisté, assurant que l’Etat ne ménagerait aucun effort pour concrétiser l’ensemble des projets inscrits.

D’autre part, M. Ghoul a affirmé que de nouvelles mesures pour lutter contre la surcharge des poids lourds est « en cours d’étude au niveau du ministère », ajoutant que l’Etat est « déterminé à sévir contre ce dépassement qui nuit aux infrastructures routières ».

Des moyens techniques permettant de détecter la charge exacte des camions seront mis à la disposition des services de sécurité routière, a-t-il encore indiqué, précisant que des « sanctions sévères seront prises à l’encontre des contrevenants ».

La dotation des camions d’outils de mesure de la vitesse et du temps de conduite, chrono-tachygraphes, figure également dans les projets du ministère, qui compte relancer cet aspect, en stand-by depuis plusieurs années, a, par ailleurs, indiqué M. Ghoul.

APS