Le sélectionneur des Verts, estime que ses joueurs vont devoir « faire un match monumental » jeudi contre la Russie pour obtenir une qualification pour les 8es de finale, comme rapporté par lefigaro : « Au départ de la Coupe du monde, mon équipe n’avait rien à perdre et demain (jeudi) on a quelque chose à perdre. Il ne faut pas trouver d’excuses, il faut chercher la qualification contre une très belle équipe de Russie, une grande équipe de football. C’est un moment pour entrer dans l’histoire et pour entrer dans l’histoire, il faut être exemplaire. Le mental va jouer un rôle très important dans un match comme ça. L’expérience, le vécu aussi. Mon équipe est encore très jeune mais quand vous avez un match aussi important, une occasion qui se présente, il n’en aura peut-être plus jamais. Il faut tout donner, ne pas trouver d’excuses. (…) Il y a un obstacle énorme mais il faut faire un effort monumental, car physiquement on va souffrir beaucoup, pour franchir ce palier. »

Ahmed Saifi
Journaliste senior – Politique, actualité nationale et société
Ahmed Saifi est journaliste senior au sein de la rédaction d'Algerie360. Fort de plus de vingt années d'expérience dans le journalisme, il suit et analyse les grands enjeux politiques, institutionnels et sociaux qui façonnent l'actualité algérienne.
Voir tous les articles de Ahmed Saifi →
A lire aussi