Algérie Poste : les principaux bureaux ouverts jusqu’à 19h00 au Ramadan

Algérie Poste : les principaux bureaux ouverts jusqu’à 19h00 au Ramadan

A la veille du mois sacré du Ramadan, Algérie Poste tente de prendre ses dispositions pour répondre aux attentes de ses usagers.

Ainsi et lors de son passage, lundi, sur les ondes de la radio nationale, son Dg, Abdennacer Sayah a assuré, en premier lieu, que le versement des pensions de retraite et le paiement des salaires auront lieu avant le mois de Ramadhan pour éviter la saturation des bureaux de postes durant la première semaine du mois sacré.

Sayah affirme ensuite, que les principaux bureaux seront ouverts durant ce mois de 8:30 à 19:00, alors que les horaires de travail demeureront inchangées pour les autres bureaux (8:30 à 17:00), n’écartant pas l’éventualité d’assurer une permanence de nuit en cas de besoin.

Par ailleurs, le Dg d’AP a confirmé l’ouverture nocturne des principaux bureaux durant la dernière semaine du Ramadhan.

A un autre plan, Sayeh a fait état de près de 2 millions de demandes de carte monétiques « Edahabia » enregistrés, jusque-là.

«Un chiffre quasiment assuréavec le lancement, la semaine dernière, d’une opération de distribution d’envergure au niveau national des cartes disponibles » a-t-il précisé.

Rappelant que l’élaboration de cartes de paiement électroniques s’inscrivait dans le cadre de la politique de l’Etat visant la numérisation de l’économie nationale, il a avancé à fin juin l’échéance la mise en service de ces cartes, afin de «permettre aux citoyens de retirer une somme allant à 50.000 dinars, à condition de désactiver les anciennes cartes durant la même période», dira-t-il.

S’agissant de la vétusté des DAB, le premier responsable de la Poste a annoncé l’acquisition et le montage de 600 nouveaux distributeurs, mettant l’accent sur le mécanisme mis en place au niveau de la Direction générale, chargée de contrôler la liquidité au niveau des distributeurs automatiques, à travers un centre de suivi chargé de contacter les receveurs des bureaux de poste afin de remédier à tout manque.

Enfin, et en vue d’améliorer les prestations du secteur, Sayah a déclaré qu’il a été procédé récemment à l’introduction du service SMS pour l’opération de retrait.

Une mesure qui vise, à ses yeux à dénoncer et à éviter d’éventuelles opérations de vol, rassurant, dans la même veine, les clients qu’ «ils pourront à partir d’octobre suivre assidûment les lettres recommandées et express ou les colis, grâce à un nouvel avantage s’inscrivant dans les nouvelles prestations que le secteur veille à garantir», a-t-il indiqué.