La nouvelle augmentation de salaires des travailleurs d’Algérie poste sera appliquée à partir d’octobre en cours avec effet rétroactif à partir de juillet 2013, a affirmé mardi à Alger le directeur général d’Algérie poste Mahloul Mohamed Laïd.
Dans une déclaration à la presse en marge de la visite de travail et d’inspection effectuée par la ministre de la Poste et des technologies d’information et de communication à certaines strucutres d’Algérie poste, M. Mahloul a souligné que « tous les travailleurs d’Algérie poste bénéficieront d’une augmentation de salaires de pas moins de 11% durant le mois d’octobre en cours avec effet rétroactif à partir de juillet 2013.
Il a jouté que les « travailleurs bénéficieront également des arriérés de 2008 avant l’Aid el Adha ».
Le responsable a appelé les travailleurs d’Algérie poste « à faire preuve de sagesse et à l’amélioration des prestations pour une meilleure prise en charge des citoyens ». « Nous ne voulons pas tromper les travailleurs ni les utiliser à d’autres fins », a-t-il souligné.
Par ailleurs, M. Mahloul a précisé qu’Algérie poste sera renforcée par 300 nouvelles structures (bureaux de poste et postes) entre 2013 et 2014, et ce dans le cadre du programme d’élargissement du réseau d’Algérie poste.