Algérie Poste entamera au début du mois de juillet les travaux de mettre en œuvre une entreprise d’«opérateur de téléphonie mobile » en procédant à acheter une somme importante des communications téléphoniques de « Mobilis » comme une première expérience.
Le rechargement automatique des cartes sera effectué nom commercial de l’entreprise d’Algérie Poste, ce qui permettrait à plus de 13 millions de clients d’effectuer une opération de demande d’avoir ou de transfert d’argent à partir de leurs téléphones mobiles.
Le Directeur général (DG) d’Algérie Poste, Omar Zerarga a annoncé à Echorouk que cette démarche vise à garantir la qualité et la rapidité la modernisation service au profit des clients d’Algérie Poste.
Il a ajouté qu’Algérie Poste, une fois qu’elle a acheté d’importantes sommes de communications téléphoniques « Mobilis », procèdera à acheter celles des deux autres opérateurs de la téléphonie mobile, à savoir « Djezzy et Nedjma ».
Selon l’interlocuteur, cette option permettrait également d’atténuer la « tension » que connaissent les bureaux de poste et à contribuer à régler le problème de liquidité.
Zerarga a en outre expliqué que les bureaux de poste seront aménagés de moyens sophistiqués afin de recevoir les clients d’Algérie Poste, dont l’esprit de concurrence l’exige en créant trois autres filiales de cette entreprise.