Algérie Poste explique les démarches pour commander un carnet de chèques en ligne

Algérie Poste explique les démarches pour commander un carnet de chèques en ligne

Algérie Poste a mis en place un système pour ses clients, leur permettant de demander un carnet de chèques et de suivre son acheminement en utilisant maintenant sa nouvelle l’application ou son site officiel.

Dans un post publié sur sa page Facebook officielle, Algérie poste a annoncé que les clients pouvaient désormais effectuer leur demande de carnet de chèques et en suivre le statut grâce à l’application ECCP-Algérie poste ou en se rendant sur ce lien.

| À LIRE AUSSI : BARIDIMOB et ECCP : Algérie Poste annonce deux bonnes nouvelles à ses clients

Cette démarche vise à informer la clientèle d’Algérie poste à propos de ce service qui leur facilite la tâche. Cela diminue également la charge que peuvent avoir les différents bureaux de poste.

Algérie Poste avait lancé de son application officielle ECCP sur le Play Store. Dans un communiqué diffusé sur Facebook, l’institution avait présenté les multiples fonctionnalités offertes par cette nouvelle application.

Les utilisateurs pourront désormais consulter leur solde, demander une carte Edahabia, récupérer leur code PIN, solliciter un chéquier, et bien d’autres services encore, le tout depuis une seule application.

Carte Edahabia bloquée dans un distributeur ? La poste explique les mesures à suivre

Algérie Poste a récemment publié des instructions sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux pour aider les clients qui rencontrent des problèmes avec la récupération de leurs cartes “Edahabia” en raison d’oublis de code PIN.

Dans cette publication, Algérie Poste a spécifiquement adressé ceux qui ont tenté à plusieurs reprises de se rappeler leur code PIN, mais qui ont finalement bloqué leur carte après plusieurs tentatives infructueuses.

| À LIRE AUSSI : Algérie Poste fait une importante annonce à ses clients

Pour résoudre ce problème, Algérie Poste a donné des consignes claires. Premièrement, les clients doivent contacter leur bureau de poste affilié (celui où se trouve le distributeur) et, deuxièmement, présenter leur carte d’identité accompagnée d’une demande manuscrite pour débloquer la situation.