ALGER – Algérie Poste a procédé dimanche à l’émission de deux timbres-poste ayant pour thème les nouvelles villes, indique un communiqué de l’entreprise.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du gouvernement visant à éliminer le problème du logement à travers la réalisation de nombreux projets qui obéissent à une conception urbanistique élaborée selon les exigences de la ville moderne, selon la même source.
Cette émission philatélique, d’une dimension de 36 x 26 et d’une valeur faciale de 25 DA le timbre-poste, est illustrée par un dessin d’art créatif.
Ainsi, le premier timbre « représente la nouvelle ville de Sidi Abdellah qui se distingue par son caractère géométrique et par le lieu stratégique qu’elle occupe, ce qui constitue un pôle culturel attractif en Algérie en offrant une sphère de compétitivité et d’innovation assurant, ainsi, une stabilité, une croissance et une cohésion dédiée à diverses professions et sciences ».
Le deuxième timbre a été consacré, quant à lui, à la nouvelle ville de Ali Mendjeli à Constantine située du côté ouest du plateau d’Ain El-Bey sur l’axe de la RN 101 reliant les villes d’El Khroub et Ain Smara.
Cette nouvelle ville de Constantine est caractérisée par un centre urbain et dotée d’une vaste zone d’activités qui lui confère un important rôle économique au niveau local et national.
La vente anticipée des ces timbres aura lieu le dimanche 28 et le lundi 29 janvier, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas alors que la vente générale aura lieu le Mardi 30 janvier 2018, dans tous les bureaux de poste.