Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Amine Hadj Saïd a effectué une visite de travail à Varsovie (Pologne), à l’occasion de la 21e édition du salon du tourisme organisé du 27 au 30 novembre, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
M. Hadj Saïd a eu lors de cette visite un entretien avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie polonais, qui a porté sur « les moyens de développer et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays, notamment dans le domaine du tourisme, vu la capacité de ce secteur en termes de création de richesses et de postes d’emploi », a ajouté le communiqué.
Le ministre a également visité le pavillon de l’Algérie au salon international du tourisme à Varsovie, en compagnie de la secrétaire d’Etat polonaise au tourisme, de la présidente du salon, et de l’ambassadeur d’Algérie en Pologne, Abdelkader Khemri, a souligné la même source.
L’Algérie a été représentée à cette manifestation par l’Office national du tourisme (ONT), avec la participation des entreprises de gestion touristique (EGT), de Tipasa, des Andalouses et d’Alger, ainsi que des agences de voyages de tout le territoire national.
Le salon a, en outre, vu la participation de l’office national algérien du tourisme (ONAT) et l’agence nationale de artisanat.
En marge de la visite, il a été décidé de créer la chambre algéro-polonaise du tourisme, dont les objectifs consistent essentiellement en « la promotion de la destination Algérie et le renforcement des échanges entres les opérateurs touristiques algériens et polonais », a ajouté le communiqué.
Lors de cette visite, M. Hadj Saïd a reçu, en son lieu de résidence, la ministre palestinienne du Tourisme, a conclu le communiqué.