Plus de 6.000 dérangements des lignes téléphoniques ont été provoqués par les travaux comme ceux de réalisation du tramway d’Oran et ceux entrepris par la Société de l’Eau et d’Assainissement d’Oran (SEOR), a-t-on indiqué auprès d’Algérie Télécom (AT) d’Oran.
« Les dérangements enregistrés sont également provoqués soit par des travaux effectués à titre individuel par des citoyens ou par des vols des câbles téléphoniques », ajoute-t-on de même source.
Ce chiffre élevé de dérangements témoigne de l’ampleur du problème, d’ou l’importance, insiste-t-on, « de doubler les campagnes de sensibilisation en faveur des entreprises travaillant à Oran et des citoyens en vue de faire face à ce problème et améliorer ainsi la qualité des services d’AT ».
Dans ce cadre, 85% de ces dérangements causés par les vols des câbles ont été rétablis, grâce à l’intervention rapide des éléments d’AT, alors que quelques localités d’Arzew et de Oued Tlélat restent toujours isolées, a relevé la même source.
A noter que les opérations de sabotage et de vols de câbles téléphoniques ont coûté 137 millions DA de pertes au groupe « Algérie Télécom » (AT) en 2012 dans les wilayas d’Oran, Ain Temouchent, Mascara et Mostaganem relevant de la délégation régionale Ouest (DRO) d’Algérie Télecom.