Les conditions météorologiques sur le Nord de l’Algérie se dégraderont dès ce mercredi avec l’arrivée d’une forte perturbation, selon les services de météo Algérie. Après un automne et un début d’hiver plutôt moins pluvieux, les pluies sont de retour depuis la nuit dernière.
Ce mauvais temps persistera encore jusqu’à demain et va engendrer une baisse sensible du mercure.
Ainsi, pour ce mercredi, un temps nuageux et instable accompagné d’averses de pluies et d’un rafraichissement sensible touchera les régions Ouest et Centre du pays. Les pluies toucheront également certaines régions du Sud.
Ces conditions atmosphériques hivernales se poursuivront durant la journée de demain jeudi, toujours selon météo Algérie, qui prévoit un temps nuageux accompagné d’averses de pluies, des chutes de neige qui seront observées sur les massifs du Nord (au dessus de 1000 m). Les températures maximales varieront de 12°c/15°c près des côtes et de 04°c/08°c vers les Hauts Plateaux.
Pratiquement les mêmes prévisions toucheront pour les régions du Sud de l’Algérie où l’on attend un temps froid et nuageux avec quelques pluies, notamment sur le Nord Sahara et les Oasis. Quelques flocons de neige seront également observés sur l’Atlas saharien, alors que les températures maximales varieront de 13°c/17°c .