Contrairement à ce qu’avait annoncé un journaliste jordanien, relayé par de nombreux médias, les joueurs de la sélection algérienne n’ont pas promis de reverser leurs primes aux habitants de Gaza. Selon France Football, les propos de certains joueurs, qui ont apporté leur soutien au territoire palestinien, ont été déformés.
« Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza », aurait ainsi lancé notamment le buteur Islam Slimani, en réponse à une chanteuse émiratie qui avait promis 10 000 dollars par but inscrit face à l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du monde (défaite 2-1 a.p.). Ce qui n’empêchera pas certains Fennecs de faire un geste pour les Gazaouis de manière privée.
Le parcours des hommes de Vahid Halilodzic a néanmoins créé un vrai engouement dans le monde arabe. L’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a invité Sofiane Feghouli et ses coéquipiers à Doha, avec une montre en diamant gravée à leur nom en possible cadeau. Le propriétaire du PSG via Qatar Investment Authority tentera peut-être de convaincre quelques joueurs, notamment les natifs de la région parisienne, de rejoindre le club de la capitale…