L’Algérie et la Palestine ont signé lundi à Alger deux protocoles d’accord dans les domaines de l’agriculture et de la pêche visant le renforcement et la diversification de la coopération et l’encouragement de l’investissement dans ce secteur.
Les deux accords ont pour objet le développement de la coopération agricole à travers l’échange d’expériences dans le domaine de production végétale et animalière, l’agro-alimentaire, l’investissement , l’exportation et le transfert technologique.
Les deux documents ont été signés par le ministre de l’agriculture, du développement rural et de la pêche, Sid Ahmed Ferroukhi et le ministre de l’agriculture palestinien sofiane soltane qui effectue une visite de travail de trois jours en Algérie.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la signature, M. Feroukhi a indiqué que ces deux protocoles d’accord visent notamment à » renforcer la coopération, à encourager l’investissement entre les deux pays et à tirer profit de l’expérience de la Palestine qui en dépit du blocus et des difficultés auxquelles elle fait face elle reste parmi les pays productifs dans le domaine agricole ».
Les deux protocoles d’accord entreront en vigueur prochainement a indiqué le ministre, annonçant la tenue en octobre prochain d’un forum pour examiner les opportunités de coopération bilatérale dans le domaine agricole.
De son coté, le ministre palestinien s’est félicité de la signature de ces deux protocoles saluant le soutien de l’Algérie, gouvernement et peuple, à la Palestine dans tous les domaines et dans les fora nationaux, régionaux et internationaux.