Algérie-Ouganda : la CAF prend une nouvelle mesure à la veille du match

Algérie-Ouganda : la CAF prend une nouvelle mesure à la veille du match

La confédération africaine de football (CAF) a communiqué à la fédération algérienne (FAF) une nouvelle mesure à prendre lors du prochain match de l’équipe d’Algérie. En effet, l’instance continentale a interdit l’accès aux gradins pour les supporters lors du match de l’équipe d’Algérie face à l’Ouganda.

« Les gradins du stade olympique du 05 juillet 1962 ne sont pas munis de sièges », a justifié la CAF. D’ailleurs, cette décision intervient suite à la réunion technique ; précédant le match, des représentants de la confédération africaine, de la fédération algérienne et le commissaire au match. Cette restriction devrait amoindrir la capacité du stade de 05 juillet ; car les gradins de ce dernier ne sont plus considérés conformes aux règles de la CAF.

Un stade à guichets fermés ?

Pour l’entrée de l’équipe d’Algérie en compétition après l’échec du mois de mars dernier ; les supporters algériens feront face à une réforme concernant la vente des billets. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis en place une plateforme de vente des billets d’accès au stade olympique du 05 juillet ; et ce, pour les fans des Verts.

Baptisé « TADKIRATI », l’espace web sera chargé de l’organisation de l’opération de vente des tickets. Le site de l’office du complexe olympique « Mohamed Boudiaf » a rappelé aux supporters algériens que « l’opération de vente des billets pour le match Algérie-Ouganda se déroulera exclusivement sur la plateforme TADKIRATI » ; lit-on sur le communiqué des services de l’office olympique.

« Les guichets du stade olympique du 05 juillet ne seront pas ouverts pour la vente des billets » ; a précisé le communiqué en question. Notant que « le supporter aura le droit d’acquérir plusieurs billets sur la plateforme ; à condition de mentionner les noms des supporters à qui ils seront attribués ».