Algérie : Nouvelles voies rapides et autoroutes lancées en 2013

Algérie : Nouvelles voies rapides et autoroutes lancées en 2013

La réalisation de nouvelles voies rapides et autoroutes à travers toute l’Algérie sera la priorité pour le département des travaux publics pour l’année 2013.

En effet, selon le ministre des travaux publics, Amar Ghoul 13 autoroutes seront lancées à travers le territoire national, notamment dans le sens Nord-Sud, ainsi que des voies rapides qui relieront l’autoroute Est-Ouest aux principaux ports du pays.

Il s’exprimait devant la presse ce dimanche en marge de la clôture de la session d’automne du parlement. Ghoul n’a pas manqué de mettre l’accent sur sur l’impact économique de ces projets structurants sur le développement des régions concernées, soulignant que “l’année 2013 sera celle du lancement des grands projets vitaux au Nord, dans les Hauts plateaux et au Sud du pays”.

Evoquant le projet d’autoroute Est-Ouest tout à l’extrême Est du pays, il a précisé qu’il ne restait plus que les travaux d’équipement annonçant au passage que le tronçon Constantine-Skikda  sera mis en service au plus tard au mois de mars prochain.